Contacter +39 080 4859148
LiveZilla Live Chat Software
Massaboutique.com > Customer Support > Customer Care
Customer Care
  • 1.  Informations de Paiment

    • 1.1  Modalités de paiement

  • 2.  Informations sur l'exemption de la TVA et sur les taxes d'importations 

    • 2.1  Prix réservés aux clients résidents en Italie ou dans un pays de l'Union Européenne.

    • 2.2  Prix réservés aux clients résidents hors de l'Union Européenne

    • 2.3  Taxes d'importation

  • 3.  Livraison

    • 3.1  Frais de livraison - ITALIE

    • 3.2  Frais de livraison  - ÉTRANGER

    • 3.3  Date de livraison

    • 3.4  Articles disponibles: expédition immédiate

    • 3.5  Commandes en Avant-première

    • 3.6  État de la commande

    • 3.7  Suivi du colis

    • 3.8  Livraison assurée

    • 3.9  Consigne autorisée

    • 3.10  Dépôt à la livraison

    • 3.11  Documents pour l'expédition

    • 3.12  Retrait en Boutique

    • 3.13  La Personnalisation des articles

  • 4.  Retours et remboursements 

    • 4.1  Informations liées au droit de rétractation -  Droit de rétractation et ses effets

    • 4.2  Expédition du retour

    • 4.3  Processus de Retour

    • 4.4  Échange de taille, remboursement et bon d'achat

  • 5.  E-card et Codes Promotionnels

    • 5.1  Carte Cadeau

    • 5.2  Carte Récompense

  • 6.  Politique du site

    • 6.1  Articles et images en ligne

    • 6.2  Disponibilité des articles 

    • 6.3  Mentions légales 

    • 6.4  Propriété/Copyright & Trademark 

    • 6.5  Contenus 

    • 6.6  Disclaimer  

    • 6.7  Les Tiers

    • 6.8  Politique commerciale

    • 6.9  Client Final

    • 6.10  Clause de non-responsabilité

    • 6.11  Législation italienne

Besoin de plus de détails? Cliquez ici

Massaboutique.com ne vend que des produits d'excellente qualité provenant des plus prestigieuses maisons de mode italiennes et internationales. Vous pouvez consulter la liste complète des griffes proposées dans la section "Nos Marques".

Massaboutique.com est le revendeur officiel de toutes les marques et de tous les produits présentés sur ce site et en garantit la totale authenticité.  

Les articles vendus et les maisons productrices sont soigneusement sélectionnés sur la base de leurs rigoureux contrôles de qualité.

Le site Massaboutique.com ne vend que des articles disponibles en magasin. Les ventes d'articles non en stock ne sont pas prévues, par conséquent, toutes éventuelles commandes de produits qui se soient entre temps portés non disponibles, même par simple erreur, doivent être considérées comme nulles.

Toutes les commandes sont soumises à une procédure de vérification de disponibilité et d'acceptation. Les articles insérés dans le panier ne doivent pas être considérés comme réservés, ils peuvent être achetés par d'autres clients avant que la commande ne soit confirmée.

La commande reçue par Massaboutique.com, transmise par le client à travers l'envoi télématique, détermine la conclusion du contrat de vente.

La conclusion du dit contrat comporte, de la part de Massaboutique.com, l'engagement à fournir à ses clients les produits commandés, dans les délais et aux clauses mentionnés dans les conditions générales de vente et d'utilisation de ce site. Massaboutique.com se réserve le droit de ne pas traiter les commandes de clients qui offrent des garanties de solvabilité insuffisantes, qui n'appartiennent pas à la catégorie "consommateur final", ou encore, si pour une raison quelconque, l'article n'est plus disponible à la vente.

De son coté, le client s'engage à prendre conscience des Conditions Générales de Vente et d'Utilisation, les informations contenues ci-dessous comme sur les pages de ce site, et d'en accepter la totalité. 

1.1  Modalités de paiement

Les commandes doivent être réglées à l'achat par carte de crédit (Visa, Visa Electron, Master Card, Maestro, American Express), compte Paypal, versement bancaire ou par paiement en espèce à la livraison (une modalité qui comporte un coût supplémentaire de six euros - 6 €).

Carte De Crédit.
La modalité de paiement par carte de crédit prévoit, pour le premier achat, un contrôle bancaire. Notre banque contactera l'institution bancaire propriétaire de la carte de crédit utilisée pour en vérifier les données. Pour garantir la sécurité de nos client, la première commande sera livrée exclusivement à l'adresse du titulaire de la carte ou à une adresse d'entreprise qui sera vérifiée de façon indépendante. 
Cette procédure de contrôle pourrait entraîner un retard de quelques jours sur la livraison de votre première commande.
Vos coordonnées bancaires (numéro de carte de crédit, date d'échéance de la carte, données personnelles) seront directement transmises à la banque chargée de la transaction à travers un protocole cryptographié (Banque Monte dei Paschi di Siena, PayPal ou tout autre institut bancaire conventionné par Massaboutique.com). 
Ni le staff de Massaboutique.com, ni des tiers ne pourront en avoir accès. 
Pour éviter tout retard sur votre première commande, il est donc indispensable de s'assurer que l'adresse de facturation corresponde à l'adresse du titulaire de la carte de crédit et que le nom du titulaire soit écrit comme sur cette même carte. 
La somme ne sera débitée qu'à partir du moment où la livraison sera prête. 
En cas de paiement par carte de crédit American Express, Massaboutique.com prendra en considération la commande seulement si les données du titulaire de la carte de crédit (nom, prénom, adresse) coïncident parfaitement avec les données de facturation et de livraison. La procédure de vérification sera effectuée directement sur le circuit American Express. Au cas où ces données ne correspondent pas, la commande sera annulée.  
Vos données sont protégées par un protocole cryptographié. Nous vous conseillons de vous abonner aux services Verified by Visa ou MasterCard SecureCode qui vous garantiront une niveau de sécurité supplémentaire pour vos achats en ligne. 
Pour plus d'informations, visitez le site 
www.visa-europe.fr et www.masterdard.com/fr/particuliers/intex.html 
 

PayPal
Vous pouvez optez pour la solution PayPal, une alternative simple et rapide à la carte de crédit. Cette modalité vous évitera d'insérer vos coordonnées bancaires à chaque achat et de partager vos données personnelles. Elle ne nécessite que de l'adresse e-mail du destinataire. 
Pour pouvoir vous servir de cette modalité, vous devez ouvrir un compte gratuit, confirmer votre adresse électronique et y associer une modalité de paiement. 
Massaboutique.com se réserve le droit de ne traiter la commande que si les données du titulaire du compte PayPal correspondent aux données fournies pour la facturation et la livraison. 
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site officiel PayPal: www.paypal.com/fr/home 

Virement Bancaire.
Vous pouvez choisir le virement bancaire comme modalité de paiement. Nous vous indiqueront nos coordonnées par courriel lors de la procédure d'achat. Le paiement doit être accrédité dans les deux (2) jours ouvrés pour l'Italie et dans les quatre (4) jours ouvrés pour l'étranger, aux termes desquels Massaboutique.com se réserve le droit d'annuler la commande. Tous les frais et toutes les commissions bancaires sont pris en charge par le client. 
La commande sera livrée à partir du moment où la totalité de la somme sera comptabilisée sur le compte bancaire conventionné par Massaboutique.com. 

Paiement en espèce à la livraison.
Massaboutique.com vous offre la possibilité de payer en espèce à la livraison. Cette modalité comporte un coût supplémentaire de six euros (6 €) et n'est disponible que pour l'Italie.
Le paiement à la livraison est à verser en espèce et n'est approuvable que pour les commandes d'un montant inférieur ou égal à neuf cent quatre-vingt-dix neuf euros (999 €)
Dans le cas où une commande, passée avec paiement à la livraison, échoue pour des raisons imputables au client, Massaboutique.com se réserve le droit de ne plus accepter la même modalité de paiement pour toutes autres hypothétiques commandes passées par ce même client.

2.1  Prix réservés aux clients résidents en Italie ou dans un pays de l'Union Européenne.

Les prix des articles, indiqués sur Massaboutique.com, sont les prix de vente réels des marchandises, toutes taxes comprises (TTC). 

2.2  Prix réservés aux clients résidents hors de l'Union Européenne

Le site Massaboutique.com publie aussi les prix de vente TAX FREE, réservés exclusivement aux clients résidents hors de l'Union Européenne. Le montant total de la commande sera calculé automatiquement en ligne, le système soustraira la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) pour émettre une facture hors taxe.

2.3  Taxes d'importation

Rich text editor, textarea_4, premere ALT 0 per l'help in linea.

Les livraisons destinées aux pays en dehors de la Communauté Européenne sont exonérées de Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) mais sont soumises a une taxe d'importation (Delivery Duties Unpaid - DDU), des frais de douane calculés selon les taux en vigueur dans le territoire d'intérêt.                                                                                                                                                                       
Les prix TAX FREE publiés sur le site Massaboutique.com indiquent la valeur effective de l'article et ne comprennent pas les taxes d'importation.

Le client devra donc acquitter la DDU à l'arrivée de la livraison selon les taux en vigueur dans le pays de destination.            
Si vous désirez connaitre le montant exact de la DDU, nous vous conseillons de contacter le bureau de douane le plus proche ou, à défaut, un courtier en douane. 

 

3.1  Frais de livraison - ITALIE

Les livraisons en Italie sont prises en charge par le service SDA.

Les frais de port s'annulent (sauf indications spécifiques) pour toutes les commandes d'un montant supérieur à cent euros (100 €).

Les commandes d'un montant inférieur à cent euros (100 €) doivent considérer des frais de livraison égal à sept euros (7 €).

Massaboutique.com offre à ses clients la possibilité de profiter du service Time Definite qui permet de concorder une heure de livraison. Votre commande arrivera ainsi au moment de la journée que vous aurez convenu, deux (2) jours ouvrés après le retrait du colis.

Time Definite est composé de trois (3) services premium: ore9, ore10, ore12. Le service a un coût de dix euros (10 €) que devra acquitter le consommateur final. En sélectionnant l'heure désirée, la somme sera automatiquement additionnée au montant total de la commande.

Vous pouvez vérifier la disponibilité du service en remplissant les champs dédiés à la ville/code postal de départ et à la ville/code postal d'arrivée dans la section "Mon Panier", en téléchargeant la liste des localités servies par Time Definite, ou encore, en téléphonant au service client SDA au numéro 199.11.33.66 (l'appel est payant, pour connaitre les frais de communication cliquez ici).

Comme l'exigent les lois régissant le commerce, toutes les livraisons seront accompagnées d'une facture légale émise par Massaboutique.com indiquant la valeur économique, en euro, de chaque article, ainsi que l'éventuel prix soumis à solde ou à remise. 

3.2  Frais de livraison  - ÉTRANGER

Les livraisons à l'étranger sont prises en charge par le service Export BOX.

Pour les pays de l'Union Européenne, la livraison est gratuite pour toutes les commandes d'un montant supérieur à deux cent cinquante euros (250 €).

Pour les pays en dehors de l'Union Européenne, les frais de livraison s'annulent sur les commandes d'un montant supérieur à cinq cents euros (500 €).

Pour les livraisons en Russie, il vous faut considérer entre quinze (15) et vingt (20) jours ouvrés. Les contrôles à la douane peuvent entrainer des retards plus ou moins longs qui ne sont pas imputables à Massaboutique.com.

Comme l'exigent les lois régissant le commerce, toutes les livraisons seront accompagnées d'une facture légale émise par Massaboutique.com indiquant la valeur économique, en euro, de chaque article, ainsi que l'éventuel prix soumis à solde ou à remise.

Austria, Belgio, Croazia, Danimarca, Estonia, Finlandia, Francia, Germania, Gran Bretagna, Grecia, Irlanda, Lettonia, Lituania, Lussemburgo, Malta, Monaco, Paesi Bassi, Polonia, Portogallo, Repubblica Ceca, Romania, Slovacchia, Slovenia, Spagna, Svezia, Ungheria 17.00€
Islanda, Isole Canarie, Liechtenstein, Norvegia, Svizzera 35.00€
Afghanistan, Armenia, Azerbaigian, Bielorussia, Bosnia-Erzegovina, Bulgaria, Cipro, Iugoslavia, Kazakistan, Kirghizistan, Macedona, Moldavia, Montenegro, Serbia, Tagikistan, Turkmenistan, Ucraina, Uzbeikistan 29.00€
Albania, Algeria, Arabia SAudita, Bahrein, Egitto, Etiopia, Ghana, Gibilterra, Giordania, India, Israele, Kuwait, Libano, Libia, Marocco, Mauritania, Niger, Nigeria, Oman, Pakistan, Palestina, Qatar, Ruanda, Russia, Senegal, Siria, Sudan, Tunisia, Turchia, Yemen 31.00€
Anguilla, Bangladesh, Benin, Bhutan, Bolivia, Burkina Faso, Burundi, Cambogia, Camerun, Canada, Capo Verde, Centrafrica, Ciad, Cina Taiwan, Cina, Colombia, Congo, Costa d'Avorio, Dominica, Emirati Arabi Uniti, Eritrea, Gabon, Gambia, Georgia, Gibuti, Guinea-Bissau, Guyana, Hong-Kong, Iraq, Kenya, Liberia, Malaisia, Malawi, Mali, Mauritius, Mongolia, Nepal, Repubblica Dominicana, Seychelles, Sierra Leone, Sri Lanka, St. Kitt-Nevis, Sudafrica, Tailandia, Tanzania, Togo, Trinidad e Tobago, Uganda, U.S.A., Zimbabwe 33.00€
Angola, Antigua e Barbuda, Antille Olandesi, Argentina, Aruba, Australia, Bahama, Barbados, Belize, Bermude, Botswana, Brasile, Brunei, Cayman, Cile, Comore, Coread del Sud, Costa Rica, Cuba, Ecuador, El Salvador, Figi, Filippine, Giamaica, Giappone, Grenada, Guatemala, Guinea, Guinea Equatoriale, Haiti, Honduras, Indonesia, Kiribati, Laos, Lesotho, Macao, Madagascar, Maldive, Messico, Mozambico, Myanmar, Namibia, Nicaragua, Nuova Caledonia, Nuova Zelanda, Panama, Papua Nuova Guinea, Paraguay, Perù, Polinesia Francese, Saint Vincent e Grenadine, Salomone, Samoa Americane, Santa Lucia, Sao Tomas e Principe, Singapore, Suriname, Swaziland, Tonga, Uruguay, Vanuatu, Vietnam, Zambia 41.00€
Guyana Francese, St.MArtin/Marteen, Venezuela, Vergini (Isole) 373.00€
Antartide, Antardine Francese, Christmas, Cook, Falkland, Georgia Australe, Groenlandia, Guadalupa, Guam, Isole Herald e McDonald, Isole Minori Esterne degli Stati Uniti, Marshall, Nauru, Niue, Picairn, Portorico, Sahara Occidentale, Saint-Pierre et Miquelon, Saipan, Samoa Occidentali, San Cristoforo, Somalia, Svalbard e isole, Timor Est, Tuvalu, Wallis e Futuna 82.00€
Andorra, Far Oer, Isole del Canale 28.00€
 

3.3  Date de livraison

Nous expédions en journée toutes les commandes passées et validées avant 12h00, du lundi au vendredi. Si la commande a été effectuée un jour non ouvrable ou férié, le colis sera envoyé dés le premier jour ouvré successif.

À compter du jour de l'envoi effectif du colis, les temps de livraison sont de:

 - 1-2 jours ouvrés pour l'Italie (+ 1 jour pour la Sicile et la Sardaigne).

- 4-5 jours ouvrés pour les pays de l'Union Européenne.

- 8-10 jours ouvrés pour les pays en dehors de l'Union Européenne.

Les expéditions vers la Russie pourraient subir un retard, dû aux procédures douanières, qui ne peut être ni prévu ni calculé. Ce genre de retard n'est imputable ni a Massaboutique.com ni au transporteur Export Box.

Si vous choisissez le virement bancaire comme modalité de paiement, la commande sera livrée le jour même de la comptabilisation sur le compte bancaire conventionné par Massaboutique.com, si parvenue avant 12h00 (autrement, le jour ouvré successif).

Pendant les soldes, les commandes seront traitées dans l'ordre d'arrivée et pourraient subir un retard maximum de quatre (4) jours ouvrés par rapport aux dates indiquées ci dessus. 

3.4  Articles disponibles: expédition immédiate

Les commandes seront livrées le jour ouvré successif à leurs réception, sous réserve de contrôle bancaire. La carte de crédit sera débitée le jour de l'expédition.

Les commandes saisies avec paiement par carte de crédit sont soumises à une ultérieure vérification de la part de la banque: notre institut bancaire contactera l'institut débiteur pour avoir une confirme des données du client et finaliser ainsi le traitement de la commande. Ce processus pourrait provoquer un retard de 1-2 jours ouvrés maximum sur l'expédition de votre premier achat.   

Pour éviter tout retard sur votre première commande, il est donc indispensable de s'assurer que l'adresse de facturation corresponde à l'adresse du titulaire de la carte de crédit et que le nom du titulaire soit écrit comme sur cette même carte. 

3.5  Commandes en Avant-première

Nos clients peuvent réserver les articles dont la sortie ou la vente est prévue pour les mois à venir.

Ces articles devront être payés au moment de la commande, comme le prévoit la normale procédure d'achat, et seront expédiés dés leur commercialisation ou leur effective disponibilité en Boutique.

Cette information est spécifiée en ligne: la page dédiée à l'article cessible en avant-première évidence clairement toutes les indications relatives aux délais de livraison.

Au cas où, le traitement de la commande d'un article réservé en avant-première ne peut aboutir, le montant versé sera remboursé dans sa totalité et sous la même forme du paiement initial. 

3.6  État de la commande

Les clients peuvent recevoir les informations sur le suivi de leurs commandes directement à partir de leur compte Massaboutique.com.

Les commandes seront livrées du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00.

3.7  Suivi du colis

Après avoir confié le colis au transporteur, Massaboutique.com envoie à ses clients un courriel indiquant le numéro de suivi fourni par SDA (pour les livraisons en Italie) ou Export Box (pour les livraisons en dehors du territoire italien). Les clients peuvent ainsi suivre leurs livraisons, être informés sur leurs déplacements exactes et actualisés, en accédant à leur compte Massaboutique.com ou à partir du site www.sda.it  

3.8  Livraison assurée

Toutes les expéditions effectuées par Massaboutique.com sont assurées en cas de vol ou dommages accidentels. Cette assurance est valable jusqu'à l'arrivée du colis à destination. En signant à la livraison la responsabilité est transférée au client. Le signataire confirme donc de ce geste la réception de la marchandise et prend en charge le colis. 

3.9  Consigne autorisée

Massaboutique.com conseille vivement à ces clients de contrôler, avec attention, le colis avant d'en signer la réception. Les colis de Massaboutique.com sont soigneusement empaquetés à l'aide d'un papier pour emballage marron avec un ruban bleu orné du logo Massaboutique.com, ou à l'aide d'un sac en plastique résistant bleu orné du même logo.

Si, pour un motif quelconque, l'emballage présente des signes d'altérations ou si le ruban adhésif n'est pas intact, les clients sont invités à signer sous réserve ou à refuser la livraison. Si cette dernière a été acceptée avec une signature non autorisée ou si les preuves d'altérations sont évidentes, les clients sont priés de signaler l'incident dans les meilleurs délais au bureau SDA le plus proche et de contacter Massaboutique.com par courriel à l'adresse ordini@massaboutique.com.

Si pour une raison quelconque l'envoi ne peut être livré avec succès à l'adresse indiquée par le client au moment de l'acceptation du contrat commercial, le colis est susceptible d'être retourné au frais de ce dernier. La somme sera déduite du remboursement éventuellement dû au client par Massaboutique.com.

Les livraisons destinées aux pays hors Union Européenne sont soumises à des taxes d'importation basées sur la règlementation nationale du pays de destination, et ceux même en cas de rétractation du contrat et de retour du colis. Le paiement de ces frais est indispensable pour exempter la commande des droits de douane et est entièrement et exclusivement pris en charges par l'acheteur. La somme sera déduite du remboursement éventuellement dû au client par Massaboutique.com.

3.10  Dépôt à la livraison

En cas de consigne manquée, le service de livraison SDA enviera à l'expéditeur - Massaboutique.com - le dossier d'ouverture de la procédure de dépôt qui indiquera le motif de la consigne non effectuée et la demande d'instruction à suivre.

L'acquéreur peut visualiser ce dossier et l'état de sa commande à partir de son compte Massaboutique.com.

Massaboutique.com se réserve le droit de demander le retour du colis après trois (3) jours ouvrés, en​ l'absence de dispositions de la part du client.

Le service SDA prévoit une période maximale de quinze (15) jours de dépôt dans la filiale la plus proche.

Les frais engendrés pour la conservation du colis et pour les tentatives de livraison seront entièrement facturés à l'acheteur.

Nous informons donc nos clients que le dossier d'ouverture du processus de dépôt a un surcoût de trois euros (3 €) pour chaque tentative de livraison et que la conservation du colis compte des frais de deux euros (2 €) minimum pour le quatrième jour et de cinquante centimes d'euros (0,50 €) par jours à partir du cinquième jour. Ces sommes sont appliquées à tous les dépôts dans n'importe quel pays de destination.

3.11  Documents pour l'expédition

Comme le prévoit la loi qui réglemente le commerce international, toutes les livraisons de Massaboutique.com sont expédiées de Martina Franca avec une facture officielle qui déclare la valeur exacte, en euro, des articles composant le colis. Chaque facture émise par Massaboutique.com est accompagnée de son ticket fiscale.

Nous rappelons à nos clients qu'indiquer des imports inférieurs aux réels ou demander que les articles soient déclarés comme des cadeaux sont des actes illicites.  

Pour les articles soumis à soldes ou remises, la facture comme le ticket indiqueront le montant effectivement payé.

Pour les clients résidents en dehors de l'Union Européenne, la somme totale de la facture/ticket est calculée en soustrayant la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) et en y additionnant, si nécessaire, les frais d'expédition. 

3.12  Retrait en Boutique

Le service "Retrait en Boutique" vous permet d'acquérir les articles en ligne et de les retirer directement en Boutique (Massa Homme - Massa Femme - Massa29 Homme - Massa29 Femme - Massa Enfant - Massa Rosa Marina).

Vous disposez de dix (10) jours, à compter de la date de l'achat, pour récupérer votre commande. Nous informons les clients qui utilisent le service de retrait en Boutique qu'ils ne peuvent essayer les articles sur place. Pour exercer votre légitime droit de rétractation, les articles doivent être retournés sous quatorze (14) jours, à compter de la date du retrait, en suivant la procédure de Retour indiquée au Chapitre 4.1 des Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.

Pour demander l'échange d'un article, vous devez donc suivre la procédure de Retour standard et le processus indiqué après avoir cliqué sur l'icône Retour que vous trouverez sur votre compte dans la section "Mes Commandes".

Pour les produits retirés en Boutique il est possible effectuer un échange de taille sur le même article. Le remboursement et le bon d'achat sont des solutions de change qui ne sont prévues que pour la vente en ligne et ne sont donc valables qu'en cas de retour de la marchandise à travers coursier, comme le prévoit la procédure ordinaire.

Vous ne pouvez pas échanger un article rendu par un produit différent.

Aucun retour ne sera accepter directement en Boutique. 

3.13  La Personnalisation des articles

Pour personnaliser les articles que vous avez acheté, vous devez choisir l'option "Personnalisation" qui apparait pendant le processus d'achat en ligne. Vous devrez nous indiquer les initiales, le caractère et la couleur choisie.

La direction et la position des lettres sont prédéfinies pour chaque vêtement: sur les chemises pour homme, coté gauche entre le 4ème et le 5ème bouton; sur les chemises pour femme, coté droit entre le 4ème et le 5ème bouton ou entre le 5ème et le 6ème bouton (selon le modèle choisi); sur les cravates, coté interne, en diagonale; sur les pantalons, sur la poche à gauche; sur les montres la gravure sera effectuée sur le dos de la caisse.

Les articles personnalisés ne peuvent être ni échangés ni rendus.

Nous invitons donc les clients qui veulent profiter de ce service à s'assurer avec soin que la taille de l'article soit correcte. N'hésitez pas à contacter notre Service Client pour éliminer toutes formes de doutes.

Le service de personnalisation d'un article coutent dix euros (10 €) et est offert sur toutes les commandes d'un montant supérieur à deux cents euros (200 €).

4.1  Informations liées au droit de rétractation -  Droit de rétractation et ses effets

Vous disposez d'un droit de rétractation légal, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours à compter du moment où la réception de la livraison a été signée par vous-même ou par un tiers que vous aurez autorisé.

Vous devez adresser à la société Francesco Massa s.r.l. (Siège légal: via Giuseppe Chiarelli 26, 74015 Martina Franca - Tarente, Italie; Tel: +39 080 4859148; Fax: +39 080 4831520; Courriel: resi@massaboutique.it) une déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté à vous rétracter.

Vous pouvez remplir et transmettre par courriel un formulaire de résiliation standard ou nous faire parvenir votre décision sur le site à travers l'icône "Retour" que vous trouverez dans la section "Mes Commandes" de votre compte. Nous vous transmettrons, sans délai, un accusé de réception via e-mail.

Pour pouvoir jouir de votre droit de rétractation, il vous suffit donc de nous faire parvenir votre communication dans les délais prévus. La résiliation comporte le remboursement total des sommes versées, y compris les frais de livraison (à l'exclusion du surcoût​ engendré par un éventuel choix de votre part de profiter de services divers du service ordinaire que nous offrons), sans retard injustifié et au maximum dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre demande de rétractation. Le remboursement sera effectué en utilisant la même modalité de paiement que vous avez choisi pour la transaction initiale, à moins que vous n'en conveniez différemment. En aucun cas vous n'aurez à soutenir de frais suite à tel remboursement.

Le remboursement peut être mis en attente de l'effective réception de la marchandise de la part du vendeur ou jusqu'à la démonstration concrète, de la part du consommateur, que le colis ait bien été réexpédié.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux articles fabriqués sur mesure ou personnalisés. Si vous profitez donc de notre service de personnalisation soyez conscient de ne pouvoir les retourner.

Nous vous invitons à renvoyer les articles à la société Francesco Massa s.r.l., Via Giuseppe Chiarelli 26, 74015 Martina Franca - Tarente, Italie - sans retard injustifié, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de l'envoi de votre demande de résiliation. Les frais de transport pour le retour des articles sont à votre charge.

Massaboutique.com n'est en aucun cas responsable d'une dépréciation des biens dû à une manipulation inappropriée, de la part de la clientèle, qui altère la nature et les caractéristiques du bien en soi.

Pour télécharger le formulaire de retour, cliquez ici 

4.2  Expédition du retour

Massaboutique.com vous offre la possibilité de vous servir du service de livraison SDA pour expédier vos retours. Attention, le retour n'est pas organisé par Massaboutique.com mais seulement facilité. En cas d'échange de taille ou d'émission d'un bon d'achat, les frais de livraison s'annulent (sont couvert par Massaboutique.com) si vous choisissez d'organiser votre expédition avec le service facilité SDA.

Les frais de port sont à votre charge si vous optez pour un remboursement monnayable. Dans ce cas le coût du retrait, égal à sept euros (7 €), sera déduit du montant final de votre remboursement.

Le service d'expédition facilitée du retour SDA n'est valable que pour le territoire national italien. Pour profiter de l'option il vous suffit de contacter le Service Client SDA (coût​ de l'appel: quatorze centimes d'euros/minute - 0,14 €/min) au numéro 199.11.33.66 et de concorder le retrait de votre colis en indiquant les données du destinataire (Francesco Massa s.r.l., Via Giuseppe Chiarelli 26, 74015 Martina Franca, Tarente) et de l'expéditeur (précisez aussi le jour et l'heure que vous préférez pour le retrait à domicile). 

4.3  Processus de Retour

Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes pour simplifier votre processus de retour:

  • Accédez à votre compte et cliquez sur l'icône "Retour" que vous trouverez dans la section "Mes Commandes". Suivez les étapes indiquées ou transmettez nous votre demande via courriel à l'adresse resi@massaboutique.com dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la marchandise. Une fois ce délai écoulé, l'icône "Retour" ne sera plus disponible.
  • Complétez votre demande de rétractation en indiquant clairement le code de l'article ou des articles que vous désirez nous retourner et la compensation que vous préférez: échange de taille, remboursement monnayable ou bon d'achat. L'échange avec un article différent n'est pas une solution directement réalisable.
  • Après avoir reçu voir demande de retour, le Service Client de Massaboutique.com vous fera parvenir une confirmation via e-mail, l'adresse à laquelle expédier votre colis et les indications pour profiter, si vous le souhaitez, du retrait facilité SDA (disponible seulement pour le territoire national italien).
  • Le retour doit parvenir au siège de Massaboutique.com (Francesco Massa s.r.l.) dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de votre demande de rétractation.
  • Les frais de port des articles renvoyés depuis les pays de l'Union Européenne (à l'exclusion de l'Italie) sont entièrement pris en charge par le client. Nous vous invitons à assurer le colis dans la mesure où les risques du transport que vous choisissez reposent sur vous seul. Massaboutique.com ne sera pas responsable en cas de perte, dommages ou retard de livraison de l'article que vous souhaitez nous retourner.
  • Les retours en provenance des pays en dehors de l'Union Européenne devront être préférablement envoyés via EMS - le circuit postal international - afin de favoriser la demande de réimportation des biens dans l'état. Les frais engendrés par la procédure de dédouanement seront déduits de la valeur de votre bon d'achat ou du remboursement monnayable requis à titre de compensation.
  • Les produits personnalisés ne peuvent pas être rendus.

Massaboutique.com n'est en aucun cas responsable d'une dépréciation des biens dû à une manipulation inappropriée, de la part de la clientèle, qui altère la nature et les caractéristiques du bien en soi. 

4.4  Échange de taille, remboursement et bon d'achat

Toute la marchandise retournée est soumise à une inspection soignée par le staff de Massaboutique.com. Les articles doivent respecter les paramètres indiqués dans le processus de retour et être expédiés dans leur état d'emballage d'origine, accompagnés de leur étiquette et des accessoires originaux (Dustbags, cintres, housses de vêtements …) éventuellement reçus avec l'article.

Les chaussures et les accessoires doivent être retournés dans leur état d'emballage d'origine. La boite est considérée partie intégrante de l'article en soi et ne doit en aucune façon être endommagée et/ou altérée.

Une fois l'inspection terminée, vous recevrez un courriel de confirme de la part du Service Client de Massaboutique.com.

Échange de Taille comme modalité de compensation:

L'échange de taille n'est envisagé que pour les articles en provenance de l'Italie et des Pays de l'Union Européenne. Cette modalité n'est pas prévue pour les articles en provenance des pays en dehors de l'Union Européenne.

Les frais de port sont offerts par Massaboutique.com pour les articles d'une valeur supérieure à cinquante euros (50 €) en Italie et à cent cinquante euros (150 €) pour les pays membres de l'Union Européenne.

Les échanges de tailles en compensation d'un article rendu dont la valeur est inférieure aux sommes citées ne sont pas prévus. Massaboutique.com remboursera la valeur de l'article retourné au client qui devra effectuer une nouvelle commande pour acheter l'article désiré.

L'échange n'est possible que pour les tailles différentes de l'article retourné, si disponible en magasin. Il nous est impossible effectuer un échange direct avec un article différent.

Massaboutique.com s'engage à vous rembourser les frais de port (dans les conditions cités ci-dessus) pour un seul échange de taille. L'expédition du changement de taille peut prendre jusqu'à 5 (cinq) jours ouvrables à partir de la réception du retour dans nos magasins

Remboursement monnayable comme modalité de compensation:

Le remboursement sera effectué à travers le même support utilisé pour le paiement de la commande initiale ou à travers virement bancaire en cas de paiement à la livraison.

La visualisation de la somme accréditée par Massaboutique.com sur votre compte bancaire pourrait avoir un délai maximal de trente (30) jours à compter de la date du remboursement. Ces délais peuvent varier sur la base de la carte de crédit ou de la modalité de paiement utilisée et selon les dispositions de votre institut bancaire. Massaboutique.com n'a donc aucune autorité sur cette démarche. L'évasion de la pratique de remboursement peut prendre jusqu'à 5 (cinq) jours ouvrables à partir de la réception du retour dans nos magasins.

Bon d'achat comme modalité de compensation:

Vous pouvez opter pour une compensation sous forme de bon d'achat. Le coupon de remboursement est valable soixante (60) jours. Massaboutique.com se réserve le droit de convertir le bon en un remboursement partiel si ce dernier n'est pas utilisé dans la limite de la saison en cours. L'émission du coupon peut prendre jusqu'à 5 (cinq) jours ouvrables à partir de la réception du retour dans nos magasins

Pour les retours en provenance des pays en dehors de l'Union Européenne, le bon d'achat sera calculé au net des frais soutenus pour le dédouanement de la marchandise. Massaboutique.com conseille vivement de vous servir du circuit international EMS, pour nous renvoyer vos colis depuis les pays hors Union Européenne, afin de pouvoir appliquer la norme de réimportation des biens dans l'état et de minimiser ainsi les frais de douane. 

L'acceptation des retours parvenus au delà des termes contractuels est à la totale discrétion de Massaboutique.com qui remboursera, dans ce cas, exclusivement à travers l'émission d'un bon d'achat.

Les articles achetés sous forme de cadeaux (ou de cadeaux d'entreprise) sont soumis aux normes de rétractation citées au paragraphe 4.1.

Pour les retours en provenance des pays hors Union Européenne, les frais de livraison et tout autre surcoût, comme taxes locale, droits de douane, d'importation et/ou de dédouanement de la marchandise, sont entièrement pris en charge par le client et seront déduit du remboursement final.

La marchandise devra être livrées par EMS - Circuit Postale International - à Francesco Massa s.r.l., via Giuseppe Chiarelli 26, 74015 Martina Franca, Tarente, Italie. Cette modalité de livraison facilitera Massaboutique.com dans sa démarche de réimportation des biens dans l'état. Une démarche qui vous permettra de bénéficier d'une diminution des frais de douane que vous devrez acquitter à travers la déduction du remboursement qui vous est dû. 

Vous devrez joindre à votre retour le formulaire "Return Proforma Invoice" que vous trouverez, en version imprimée, avec la documentation internationale accompagnant votre colis, ou en version téléchargeable dans la section "Mes Commandes" de votre compte. Massaboutique.com s'engage à intégrer la documentation utile à réduire les charges douanières liées à la restitution de la marchandise.

Dans la mesure ou les risques du transport de retour reposent sur le client, nous vous conseillons vivement d'assurer l'expédition. Massaboutique.com ne sera, en aucun cas, responsable de pertes, dommages ou retards de livraison. 

5.1  Carte Cadeau

La Carte Cadeau est la solution idéale pour offrir la possibilité, à qui vous aimez, de se faire plaisir en choisissant parmi l'exclusive sélection de prêt-à-porter, chaussures et accessoires, des plus grandes griffes de la mode qui compose le catalogue de Massaboutique.com. Vous pourrez choisir un montant de 50, 100, 150, 200, 250, 300, 350, 400, 450 et 500 euros pour votre Carte Cadeau, qui sera livrée à son destinataire sur un élégant support papier, ou, si vous le préférez, sera transmise par sms ou par courriel.

Elle est valable douze (12) mois, comme paiement partiel pour un achat d'une valeur supérieure ou peut être utilisée une ou plusieurs fois, jusqu’à en épuiser la valeur. Les Cartes Cadeaux de Massaboutique.com sont cumulables: les clients peuvent contacter notre service d’assistance à l’adresse clienti@massaboutique.com pour demander un code cumulatif.

La Carte Cadeau ne peut être utilisée pour acheter d’autres cartes cadeaux, elle n'est pas monnayable et n'inclut pas les éventuels frais de douane qui restent à la charge du destinataire résident en dehors de l'Union Européenne.

Les commandes passées par l’intermédiaire de la Carte Cadeau peuvent être retournées selon les modalitès citées au chapitre 4 des Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.

La Carte Cadeau sera envoyée à l’adresse indiquée par l’acheteur au moment de la commande.

MASSABOUTIQUE.COM n’est en aucun cas responsable de l’envoi d’une Carte Cadeau à une adresse incorrecte ou incomplète fournie par l’acheteur ni en cas de vol, de perte ou d’utilisation de la carte par des tiers. Si vous perdez votre Carte Cadeau, signalez-le, par courriel, à l’adresse clienti@massaboutique.com.

MASSABOUTIQUE.COM se réserve le droit de refuser toute commande effectuée par le biais d’une carte cadeau qui évidence des signes de reproduction ou d’utilisation frauduleuse. Les commandes passées par l'intermédiaire d'une carte cadeau sont soumises à la politique commerciale, à la politique de confidentialité et aux conditions générales de vente et d'utilisation publiées sur Massaboutique.com. 

5.2  Carte Récompense

La Carte Récompense est un exclusif cadeau de bienvenue que nous réservons à tous les clients qui entrent à faire part du monde Massabutique.com.

Tous nos clients, après avoir accédé à leur compte et compilé le formulaire de la section "Mes données", pourront bénéficier d'une Carte Récompense d'un montant de vingt euros (20 €) à utiliser pour leur shopping en ligne sur Massaboutique.com.

La Carte Récompense vous sera transmise via courriel et pourra être visualisée dans la section "Mes Coupons" de votre compte.

Le code de la Carte Récompense devra être transmis à l'étape 4 de votre procédure d'achat.

La Carte Récompense n'est pas cumulable, elle ne peut pas être utilisée pour l'achat de d'articles en soldes et sur commandes d'un montant inférieur à cent euros (100 €).

La Carte Récompense ne peut être utilisée qu'une seule fois. 

6.1  Articles et images en ligne

Massaboutique.com décline toutes formes responsabilités sur l'éventuel divergences entre les couleurs d'origine et celles des articles visualisés sur le site, provoquées par une mauvaise configuration de l'ordinateur, de l'écran ou par un dysfonctionnement matériel.

Nous vous signalons, entre autres, que certains articles peuvent être sujet à une variation d'estampe ou de dimension en fonction de la taille choisie (par exemple les articles ornés d'un motif floral et/ou les collections enfant).

Les images présentes sur le site Massaboutique.com sont la propriété exclusive de Francesco Massa s.r.l. L'utilisation de ces contenus n'est autorisée que sous explicite consentement écrit par Francesco Massa s.r.l. Les contrevenants seront poursuivis come le prévoit la législation en vigueur.

Pour plus d'information contactez-nous par courriel à l'adresse: client@massaboutique.com

6.2  Disponibilité des articles 

L'assortiment proposé sur Massaboutique.com correspond à la disponibilité effective de chaque article, taille et couleur. Le site est en effet connecté à toutes les Boutiques et tous les magasins de Francesco Massa s.r.l.

Une fois la commande reçue, Massaboutique.com se réserve le droit de reconfirmer la disponibilité des articles intéressés, la validité de la transaction par carte de crédit et de vérifier les détails des éventuels opérations précédemment effectuées entre Massaboutique.com et le client. Si les articles commandés ne sont plus disponibles, ou, si pour une raison quelconque, la commande ne peut être traitée, Massaboutique.com en informera promptement l'acheteur. 

6.3  Mentions légales 

Ce préavis contient les termes et les conditions juridiques qui régissent le site Massaboutique.com. En accédant à ce site web, les utilisateurs acceptent de respecter toutes les clauses contenues dans la présente déclaration.

Massaboutique.com se réserve le droit de demander aux utilisateurs qui n'acceptent pas de respecter ces modalités de quitter le site.

L'accès au site et à ses services est exclusivement destiné à un usage personnel. Visionner Massaboutique.com fournit aux clients des informations sur les articles proposés et la possibilité de les acquérir. 

6.4  Propriété/Copyright & Trademark 

L'ensemble des éléments (documentations, images, caractères, designs, musiques, softwares, codes et format scripts) constitutifs du site Massaboutique.com est la propriété exclusive de Francesco Massa s.r.l. Tout le matériel cité est protégé par la législation liées au copyright (droit d'auteur).

De même, les noms, les marques, les images et les trademark (droit des marques) présents sur Massaboutique.com appartiennent à leurs légitimes propriétaires.

Toutes reproductions, altérations, transmissions, publications ou redistribution à des tiers, à des fins commerciales, est strictement interdites sans l'autorisation écrite et explicitement fournie par Francesco Massa s.r.l.

Francesco Massa s.r.l. interdit l'utilisation du contenu ou des marques présentées sur le site pour des finalités autres que celles mentionnées ci-dessus. 

6.5  Contenus 

En plus des droits de Propriété/Copyright & Trademark cités, le terme "Contenus" désigne toutes les formes graphiques et photographiques, y compris tous les droits sur les images, les sons, les musiques, les vidéos, les audio ou les textes disponibles sur ce site. Massaboutique.com essaie de veiller à ce que toutes les informations éditées sur le site soient exactes et complètes mais ne peut assurer que tous les Contenus soient corrects et précis.

Massaboutique.com ne garantit pas que les aspects fonctionnels du site comme les Contenus associés soient exempts d'erreurs et que ce site, ou le serveur qui le rend disponible, ne soit infecté  par un virus ou par d'autres composants nuisibles. Nous conseillons vivement à tous les utilisateurs d'Internet d'installer un logiciel anti-virus et de le mettre à jours régulièrement. 

6.6  Disclaimer  

Ce site n'est pas un journal car il est mis à jours sans aucune périodicité. Il n'est donc pas considéré comme un produit éditorial au sens de la loi italienne n.62 du 07/03/2001. Certaines images comme certains textes sont librement empruntés au monde du web et donc considérés comme appartenant au domaine public. Au cas ou une de ces publications viole d'éventuels droits d'auteur, nous vous invitons à nous le signaler via courriel à l'adresse massa@massaboutique.com afin de les éliminer dans les plus brefs délais. 

6.7  Les Tiers

Les opinions personnelles des designers et des marques dont Massaboutique.com est concessionnaire - ou des tiers qui lui sont associés - sont totalement indépendants et ne reflètent pas nécessairement les mêmes points de vue. Francesco Massa s.r.l. ne s'assume donc la responsabilité d'aucuns des éventuels propos avancés par ces derniers à travers les médias.

Il est possible que Massaboutique.com contienne des liens hypertextes vers d'autres sites ou vers des sources externes, y compris les annonceurs.

Massaboutique.com ne répond pas de la disponibilité de ces sites, ou sources externes, et n'approuve ni ne s'assume aucune responsabilité - directe ou indirecte - en ce qui regarde les politiques de confidentialités et les contenus, y compris (par exemple) les publicités, les produits ou tout autre matériel et service disponible à travers ces sites ou ces sources.

Massaboutique.com ne peut être imputé pour tout éventuel dommage, perte ou infraction causé -prétendument causé - ou lié à l'utilisation des biens et des services disponibles sur les sites ou sur les sources externes à peine cités. 

6.8  Politique commerciale

Massaboutique.com (groupe sociétaire Francesco Massa s.r.l.) se réserve le droit de refuser une commande à partir du moment ou la vérification bancaire - prévue en cas de paiement par carte de crédit, voir 1.1 - ne porte à aucun résultat. Cette possibilité s'étend à n'importe quelle commande ou prestation de service, envers quiconque et à tout moment. 

6.9  Client Final

Francesco Massa s.r.l. a créé et publié le site Massaboutique.com dans le but d'offrir un service réservé à ses clients.

Les articles vendus sur Massaboutique.com sont destinés au consommateur final. Par consommateur final, Francesco Massa s.r.l. désigne toute personne physique qui utilise un service ou achète un bien pour son usage personnel. Le consommateur final agit donc pour des finalités qui ne sont pas liées à son activité commerciale ou professionnelle, une activité qui peut toutefois inclure la revente partielle mais non totale des biens acquis sur Massaboutique.com.

Francesco Massa s.r.l. invite donc les utilisateurs qui n'appartiennent pas à la catégorie "consommateur final" à éviter de tenter d'établir toutes relations commerciales ou de passer des commandes par le biais d'un tiers.

Compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, Francesco Massa s.r.l. se réserve le droit de ne pas traiter les commandes qui ne soit pas destinées au consommateur final et celles qui, d'une façon ou d'une autre, ne sont pas conformes à cette politique.

Pour passer une commande sur Massaboutique.com les clients doivent avoir atteint l'âge adulte, soit 18 ans ou plus, posséder les conditions nécessaires pour pouvoir signer un contrat juridiquement contraignant, avoir une adresse e-mail, avoir une carte de crédit en cours de validité: Visa, MasterCard, American Express (en cas de paiement par carte).

Entre autres, le client accepte la possibilité que Massaboutique.com utilise les données personnelles fournies afin d'effectuer les contrôles antifraudes appropriés. Ces informations pourraient donc être communiquées aux instituts de crédit ou aux agences antifraudes qui ont le droit de les conserver si nécessaire.

6.10  Clause de non-responsabilité

Le site Massaboutique.com (administré par Francesco Massa s.r.l.) publie des informations aptes à fournir un service bien précis à ses clients, il décline cependant toutes responsabilités liées à d'éventuelles inexactitudes techniques, défauts et/ou erreurs typographiques pour lesquels est prévu la correction immédiate si signalés.

Massaboutique.com se réserve de droit d'apporter les rectifications nécessaires comme de modifier le site sans préavis.

Massaboutique.com ne garantit pas la conformité, des informations publiées, aux lois en vigueurs dans le pays de résidence du client. 

Massaboutique.com n'est pas responsable d'éventuels problèmes, dommages ou risques résultant de votre utilisation du site et/ou d'un dysfonctionnement dut à la désactivation des cookies de votre navigateur. Ce site - étant protégé comme le prévoit la norme internationale qui réglemente internet - si utilisé scrupuleusement, garantit à son utilisateur une protection correcte contre le risque de virus.

Massaboutique.com peut, à tout moment, modifier ou mettre à jour les présentes Conditions Générales de Vente et d'Utilisation sans devoir communiquer de préavis.

L'utilisateur se doit de respecter les mentions légales citées et d'en vérifier périodiquement l'actualisation, les modifications et les corrections.  

6.11  Législation italienne

Rich text editor, textarea_4, premere ALT 0 per l'help in linea.

Les utilisateurs qui accèdent au site Massaboutique.com acceptent que les conditions de vente et d'utilisation soient réglementées par la législation italienne, et par la Cour de Tarente en particulier.

Francesco Massa s.r.l. ne garantit en aucune façon que les contenus de son site soient conformes aux normatives en vigueurs dans d'autres pays. Il est donc explicitement interdit d'accéder au site si vous habitez dans un pays où son contenu est illégal. Les transgresseurs sont parfaitement conscient des conséquences juridiques et des sanctions qu'ils encourent et dont ils sont les seuls responsables.